Historique

Tunisian Aeroday 2017 aura lieu le 29 Avril à l’INSAT. Il y aura des ateliers plus innovants et des nouveautés : un challenge HéliBattle , une compétition d’hélicoptères et un challenge Gaming qui est un challenge 24h dont l’objectif est la conception d’un jeu video selon un cahier de charges.

Aeroday 2016

Tunisian Aeroday, Dans sa 5eme édition, est devenu une marque déposée au près de l'Institut National de la Normalisation et de la Propriété Industrielle ( INNORPI) , c’est la seule et unique journée nationale de l’aéronautique ce qui a permis de viser plus de personnes . Dans cette édition l'entreprenariat était à la rencontre de l'aéronautique sous un nouveau challenge AeroEntrepreneur afin de concrétiser les idées de projets et la création d'entreprise dans ce domaine prometteur.

Aeroday 2015

Tunisian AeroDay 2015 a eu lieu le 2 mai à l’INSAT et avait pour but de montrer l’utilité des drones dans la vie courantes d’une part, en imposant comme objectif pour l’Aerochallenge une mission contre les terroristes. D’autre part, avec un thème futuriste, la journée a inspiré un retour vers les premiers avions civiles et militaires afin de voir le modèle futuriste qui soit écologique et respectueux de l’environnement. Ne s’arrêtant pas en si bon chemin, la journée a encore ébahi le grand public de tous les âges avec des expositions d’ateliers futuristes et l’annonce de nouveaux challenges pour la première fois en Tunisie dans l’air du temps. A savoir un nouveau d’Aéromodélisme et un challenge CAO (Conception Assistée par Ordinateur).

Aeroday 2014

TUNISIAN AERODAY 2014 était sans doute spectaculaire et le plus visité des éditions précédentes. En effet plus de 5000 personnes étaient présentes pour assister aux différentes parties de la journée qui annonçait la couleur du show. En lançant une fois de plus la compétition de l’Aerochallenge, les compétiteurs de tous les coins de la Tunisie sont venus pour remporter ce challenge exceptionnel organisé à l’auditorium. Cette édition a donné la chance, la 1ère fois, pour les enfants dans le cadre des ateliers noviceset elle était distingué par deux nouveautés : des conférences et le challenge Android qui consiste à programmer une application Android au service de l’aéronautique. Plusieurs personnalités sont venues assister aux expositions des ateliers encourageant l’intérêt des ingénieurs à l’aéronautique. Pour ne citer que les colonels de l’armée de l’air et de l’aviation civile, des chefs d’entreprises.

Aeroday 2013

Suite au succès de la 1ère édition, le Club AeRobotiX a décidé de viser d’avantages les élèves ingénieurs et décide de lancer l’Aerochallenge en tant qu’exception Une compétition qui a réuni tous les passionnés de l’aéronautique à la commande de leurs engins. Cette deuxième édition Tunisian Aeroday 2013 fait aussi bonheur au curieux de la conception et la fabrication des modèles réduits. Des ateliers destinés à tous les âges ont été préparé par le Club afin de simplifier le processus de création d’un modèle réduit.

Aeroday 2012

La première édition de la journée AERODAY s’est déroulée le 5 Mai 2012. La journée a réuni tous les professionnels et les amateurs de l’aéronautique plus de 3000 élèves ingénieurs, des industriels spécialisés dans le secteur de l’aénautique installés en Tunisie et qui sont en forte corrélation avec l’industrie française, mais également des représentants d’entreprises multinationales américaines, allemandes, turques et chinoises, ainsi que plusieurs autres catégories de visiteurs. Les deux axes de la journée étaient des expositions et un débat, assistés par des représentants des filières de sociétés internationales qui travaillent en Tunisie et des représentants de l’état comme le ministre de l’industrie, le ministre du transport et le ministre de l’enseignement supérieur.